Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

e-tourisme : une croissance moins forte en 2002

Selon le Centre for Regional and Tourism Research, le marché européen du e-tourisme a représenté 7,3 milliards d’euros en 2002.

Les ventes de voyages via Internet ont progressé de 53% l’an passé, d’après ce cabinet d’études danois qui table sur un ralentissement de la croissance cette année (+32%). La part de marché du web a atteint 3,5% dans l’industrie touristique en 2002, contre 2,3% un an plus tôt (à 4,8 milliards d’euros). La distribution en ligne de produits touristiques devrait poursuivre son envolée, pour totaliser 16,4 milliards d’euros en 2006.  

Avec 880 millions d’euros en volume d’affaires «e-tourisme» en 2002, correspondant à une part de marché de 12%, la France arrive en 3e position (ex-aequo avec la Scandinavie/Finlande/Islande). Sans surprise, le Royaume-Uni domine clairement le paysage (2,55 milliards), suivi de l’Allemagne (1,61 milliard). 

A l’échelle européenne, les billets d’avion drainent 61,9% des ventes en ligne. Viennent ensuite les hôtels (12,2%), les forfaits (11,6%), les billets de train (9,5%), la location de voiture (2,6%). Linda Lainé

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique