Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

E-tourisme : Cendant s’offre Ebookers

Après avoir annoncé l’acquisition d’Orbitz.com en septembre, le groupe américain Cendant confirme le rachat du britannique Ebookers.com, pour la somme de 303 millions d’euros.

Ce n’est plus une rumeur : le géant du tourisme et de l’immobilier Cendant, maison-mère de Galileo et d’Avis, absorbe l’agence en ligne ebookers, présente dans 13 pays européens dont la France. La transaction, qui doit être finalisée au premier trimestre 2005, est estimée à 209 millions de livres (303 millions d’euros). En septembre, Cendant avait déjà déboursé 950 millions d’euros pour mettre la main sur le portail américain Orbitz, créé en 2000 par cinq compagnies aériennes américaines.

Avec ce nouveau mouvement de consolidation, chacun des principaux GDS est désormais lié sur le plan capitalistique à de grands noms du e-tourisme. Galileo, Sabre (Travelocity.com) et Amadeus (Opodo.com) ne pouvaient laisser passer le train d’Internet, dans le cadre de la refonte de leur modèle économique.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique