Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

E-mail marketing : des pratiques à améliorer

Dolist a mené une étude pour effectuer « une photo » des pratiques actuelles et futures en matière d’e-mail marketing dans le tourisme.

 

Utilisé comme un levier de fidélisation, l’e-mail marketing pourrait être mieux organisé, en vue de meilleurs résultats. C’est ce qui ressort d’une enquête menée par Dolist, un spécialiste de l’e-mail marketing et du sms. 120 responsables marketing ou Internet des acteurs du tourisme français ont répondu à son questionnaire, entre le 15 juillet et le 12 septembre.

Seuls 29% des répondants jugent satisfaisante la qualité des données de leur base de contacts. Les adresses de messageries proviennent plutôt de fichiers internes, et d’e-mails collectés sur des salons ou sur des sites Internet. Leur recueil en points de vente est sous-exploité. Autre constat : 22% des personnes interrogées ne traitent pas les erreurs d’adressage (« eNPAI »). Enfin, seulement 23% des répondants ont vérifié l’aptitude des messages envoyés à passer outre les dispositifs anti-spam.

Globalement, 72% des personnes interrogées pensent que l’e-mail marketing est un vecteur incontournable sur Internet.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique