Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

E-mail marketing : des pratiques à améliorer

Dolist a mené une étude pour effectuer « une photo » des pratiques actuelles et futures en matière d’e-mail marketing dans le tourisme.

 

Utilisé comme un levier de fidélisation, l’e-mail marketing pourrait être mieux organisé, en vue de meilleurs résultats. C’est ce qui ressort d’une enquête menée par Dolist, un spécialiste de l’e-mail marketing et du sms. 120 responsables marketing ou Internet des acteurs du tourisme français ont répondu à son questionnaire, entre le 15 juillet et le 12 septembre.

Seuls 29% des répondants jugent satisfaisante la qualité des données de leur base de contacts. Les adresses de messageries proviennent plutôt de fichiers internes, et d’e-mails collectés sur des salons ou sur des sites Internet. Leur recueil en points de vente est sous-exploité. Autre constat : 22% des personnes interrogées ne traitent pas les erreurs d’adressage (« eNPAI »). Enfin, seulement 23% des répondants ont vérifié l’aptitude des messages envoyés à passer outre les dispositifs anti-spam.

Globalement, 72% des personnes interrogées pensent que l’e-mail marketing est un vecteur incontournable sur Internet.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique