Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Dubaï : la destination s’essouffle-t-elle ?

Au sommet pendant la crise sanitaire, Dubaï – et plus généralement les Émirats arabes unis – semblent s’essouffler, à la lecture des baromètres qui guident notre industrie. Comment expliquer ce ralentissement ? Éléments de réponses avec plusieurs voyagistes spécialistes de la destination.

Pendant deux ans, Dubaï a survolé le tourisme mondial. Il faut dire que la destination était l’une des rares, avec la
République dominicaine et la Tanzanie, à maintenir ses frontières ouvertes pendant la crise sanitaire.

Soleil d’hiver tendance, aimant à influenceurs, Dubaï a réussi à surfer sur son succès construit depuis une dizaine d’années sur le marché français. Selon le baromètre du Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto) publié au printemps 2022, 10 956 Français ont réservé un voyage pour les Émirats arabes unis (EAU) en agences de voyages l’hiver dernier.

C’est encore loin des performances de 2019 (16 768 clients), mais la dynamique était l’une des plus intéressantes, au moment où le marché sortait à peine la tête de l’eau. Dubaï, qui accueillait l’Exposition universelle, éliminait ses rares concurrents en s’imposant comme LA destination incontournable sur le segment du moyen-courrier.

« Nous sentons que la demande faiblit »

La suite est réservée aux abonnés.
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique OU abonnez-vous

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique