Du changement à la tête de Cathay Pacific France et Europe
La compagnie hongkongaise annonce l’arrivée d’un nouveau directeur régional, basé à Paris, et d’un nouveau directeur Europe, basé à Francfort.
La compagnie nationale d’Hong-Kong, Cathay Pacific, annonce, lundi 30 septembre dans un communiqué de presse, l’arrivée de deux nouveaux responsables de ses activités en France.
Adrien Ng est nommé directeur régional pour l’Europe du Sud, et sera basé à Paris, succédant à Maggie Wong qui devient elle Chief operating officer pour Hong Kong airport service. À Paris, Adrien NG « supervisera les opérations commerciales, la planification stratégique et l’engagement des parties prenantes de Cathay en Europe du Sud, notamment en France, en Italie et en Espagne », indique le communiqué. Diplômé en droit de la London School of Economics et d’un postgraduate en droit de l’université d’Hong Kong, Adrien Ng a commencé sa carrière dans les affaires d’entreprise et le conseil juridique avant d’occuper des postes stratégiques au sein de Cathay. Il a travaillé à Londres, Shanghai, Vancouver et Hong Kong avant de s’installer à Paris pour renforcer la présence de Cathay en Europe du Sud.
Un nouveau DG Europe
Dans le même temps, Cathay annonce la nomination de Brian Tsoi comme directeur régional pour l’Europe, basé à Francfort. Il était auparavant directeur régional Europe du Nord, s’occupant des opérations en Allemagne, Suisse et Pays-Bas, ou encore responsable des opérations aéroportuaires de Cathay. « Depuis qu’il a rejoint Cathay en 2005, Brian a occupé diverses fonctions dans les domaines de la formation et du développement, du service à bord, des ventes et du développement de produits. Il a également occupé des postes de direction en Nouvelle-Zélande, en Indonésie, à Bahreïn et en Arabie saoudite, et a été membre du conseil d’administration du Hong Kong Airport Service Ltd et de LSG SkyChefs Hong Kong Ltd », précise le communiqué de presse de la compagnie hongkongaise.