Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Dominique Beljanski : Le pilotage des ventes, ça marche

La nouvelle présidente du réseau Selectour Afat a donné des tendances encourageantes pour 2014.

Dominique Beljanski, élue à la présidence du réseau Selectour Afat le 26 juin dernier, s'est exprimée hier devant les partenaires et adhérents du réseau pour la première fois. Elle a dressé un premier bilan positif sur les 5 premiers mois de l'année 2014, marqués par une stabilisation des ventes loisirs (-3% en 2013), une croissance de 5% sur les ventes affaires (+2% en 2013) et une hausse des demandes d'adhésions.

Le Top 14 progresse

"Le pilotage des ventes, ça marche", a souligné Dominique Beljanski, précisant que le Top 14, qui représentait 62% de parts de marché dans le réseau en janvier, est passé à 68% au mois de mai.

Revenant sur l'année 2013, elle a assuré que les promesses avaient été tenues, avec "une gestion plus rigoureuse" et" la redistribution des richesses" aux adhérents. D'après Dominique Beljanski, 10 millions d'euros de super-commissions ont été reversées au titre de 2013 (contre 8,2 millions d'euros l'an dernier).

Déménagement du siège parisien

Parmi les décisions prises lors du conseil d'administration du 3 juillet, Dominique Beljanski a par ailleurs confirmé que le déménagement du siège parisien était acté, sans doute "avant le mois d'octobre" à Ivry dans des locaux moins chers que ceux de Paris, dont le loyer atteint 340 000 euros par an.

En revanche, rien n'a été décidé sur la nomination d'un directeur général pour le réseau, à la demande de la nouvelle présidente, qui prendra le temps de la réflexion cet été.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique