Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Disneyland ouvre à Hong Kong

Le nouveau parc de loisirs, édifié sur l’ancien territoire britannique, espère accueillir 5 millions de visiteurs pour sa première année d’exploitation.

Hong Kong s’est habillé aux couleurs de Mickey pour l’ouverture, aujourd’hui, du parc Disneyland. C’est le cinquième complexe du groupe de loisirs américain après la Californie, la Floride, Tokyo et Paris. C’est également le plus petit: ce nouveau site ne couvre que 126 hectares, contre 1 950 en France et 11 000 en Floride, à Orlando.

Edifié en respectant la méthode du feng shui  (issu de la cosmogonie chinoise), Disneyland Hong Kong espère accueillir 5 millions de visiteurs pour sa première année d’exploitation, à 66% chinois. Le prix d’entrée a été fixé à 45 dollars (34 euros environ).  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique