';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Deux Français sur trois prêts à plier bagage


66% des Européens comptent plier bagage cet été, ce qui constitue une hausse de 6 points par rapport à l’an passé, selon le 7ème baromètre Ipsos, réalisé du 15 février au 23 mars 2007 auprès d’un échantillon de 3 500 Européens pour le compte d’Europ Assistance. Les Français s’inscrivent dans cette moyenne (avec un taux de 65%), mais leur velléité à partir en congés reste stationnaire (moins un point par rapport à 2006). Les Britanniques sont comme toujours les plus motivés (74%) ! 

Autre enseignement du sondage : le succès d’Internet avec 39% des Européens qui achètent leurs voyages sur la Toile, alors qu’ils n’étaient que 28% deux ans plus tôt. Formés à l’école des compagnies à bas prix, les Britanniques sont les champions de la réservation en ligne (51%). Les Français tiennent leur rang (41% en 2007, contre 25% en 2005).

Une autre étude, menée par ComScore, spécialiste de la mesure d’audience sur Internet, montre l’importance du Net dans le tourisme : 108,6 millions d’Européens, soit la moitié des internautes européens âgés de 15 ans et plus, se sont connectés à un site de voyages en mars 2007. Au palmarès des sites, Expedia caracole en tête (avec 18,5 millions de visiteurs uniques), devant ViaMichelin (13,5 millions), le groupe TUI (12,5 millions) et Lastminute.com (9,8 millions). Les Européens qui ont visité des sites de voyages en mars leur ont consacré en moyenne 37 minutes de navigation. 

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire