Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des vacances en France en toute assurance

Villas, campings, résidences de tourisme : les assurances location saisonnière couvrent aussi les séjours dans l’Hexagone.

La maison de vacances devait avoir les pieds dans l’eau et une piscine… L’eau est bien là, mais c’est celle d’un étang infecte, et la piscine est vide. Voire pire : le bien loué est tout simplement inexistant. Ce genre de mésaventure ne touche chaque année qu’une poignée de vacanciers, mais ce n’est pas qu’une affaire de voyage à l’étranger. Alors que nombre de touristes français, découragés de partir hors de nos frontières cet été, ont choisi de rester dans l’Hexagone, ils auraient tort de se penser à l’abri de tout risque. Pertes de bagages durant le voyage, annulation ou interruption d’un séjour en cas d’événement imprévu, assistance et secours… : les vacances en France sont soumises aux mêmes aléas que n’importe quel séjour à l’étranger. Pour les couvrir, les assureurs s’appuient essentiellement sur des produits spécial location saisonnière, qui ajoutent aux garanties classiques les éventuels dommages causés au bien loué. Des assurances déclinées dans toutes les gammes d’hébergements, de la villa individuelle au camping, en passant par le village ou la résidence de vacances, et souvent valables dans toute l’Europe. « Que le séjour soit en France ou à l’étranger, ce sont des produits qui se vendent bien car les familles veulent protéger leur investissement », commente Myriam Lautier, la directrice commerciale de TMS Contact. Les garanties anti-arnaques, permettant d’obtenir le remboursement d’une location saisonnière en cas de non-conformité, sont en revanche plus rares. Celle lancée par Europ Assistance l’an dernier, baptisée mauvaise surprise , a surtout séduit des spécialistes de la location en ligne comme Homeaway ou Anyresa.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique