Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des pirates s’emparent du Ponant

Les membres d’équipage du Ponant ont été pris en otage, alors que le voilier de croisières ne transportait aucun passager.

Vendredi dernier, au large de la Somalie, le voilier de luxe français Le Ponant a été attaqué par des pirates, qui ont pris en otage les trente membres d’équipage (dont 22 Français). Le détournement a eu lieu à l’entrée du golfe d’Aden, qui a connu une quarantaine d’actes de piraterie en 2007.

Les intentions des pirates n’étaient pas connues dans l’immédiat, mais la demande d’une rançon est probable. Une cellule de crise a été mise en place au Quai d’Orsay. Les autorités françaises ont d’ailleurs établi le contact avec les ravisseurs, qui traiteraient correctement leurs otages.

Magnifique trois-mâts pouvant transporter 64 passagers, Le Ponant est une filiale du groupe CMA-CGM. Il effectuait la semaine dernière une croisière de repositionnement, pour passer de l’Océan Indien à la mer méditerranée. Il devrait débuter sa saison esctivale d’Alexandrie, le 19 avril.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique