Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des pionniers du tourisme investissent dans AllinFrance.com

Francis Reversé, Jacques Maillot et Frédéric Battut comptent parmi les actionnaires d’un nouveau site très prometteur sur la destination France.

La filiale de réservation FranceGuide, France Travel Service, TousEnFrance.com ont échoué dans leur tentative de vendre la France en ligne. Fournisseur technologique pour pléthore de petits acteurs du tourisme français, B2F veut relever le défi en fédérant une offre touristique tricolore diffuse, via AllinFrance.com/ToutEnFrance.com. Pour se faire, son DG Frédéric Baudon, s’appuie sur des actionnaires de haut vol, qui ont pris ensemble 35 % du capital pour 500 000 E : l’ex-DG de Degriftour, Francis Reversé (25 % du capital), l’ex-DGA de Degriftour, Frédéric Battut et son associé actuel Philippe Merlhiot (4 %), le fondateur de NF Jacques Maillot (3 %), Pierre Alzon, père du DGA de Voyages-sncf.com (3 %). « Vendre la France m’a toujours stimulé, explique Francis Reversé. La destination a représenté jusqu’à 150 000 clients français par an. Avec AllinFrance, nous la vendrons aussi aux étrangers. » Jacques Maillot s’est rallié au projet par amitié pour les autres actionnaires et par conviction : « J’ai vu beaucoup de joueurs de flûtes dans les technologies. Frédéric Baudon, lui, tient la route. » Allinfrance.com entre en piste mi-janvier, en français et en anglais, avec 40 000 produits de CDT et autres LSA. Les internautes pourront réserver en ligne ou en appelant le prestataire local. « Nous sommes un tiers de confiance, nous n’aurons pas de call center », ajoute Frédéric Baudon, qui possède une licence d’agent de voyages. Avec un budget de lancement de 2 à 3 ME sur trois ans, le site vise 10 ME en 2010 (seuil d’équilibre), puis un doublement annuel des ventes. « Nous n’avons pas vocation à nous substituer à FranceGuide.com », ajoute celui qui a proposé de racheter le site fin 2008. On lui avait ri au nez…

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique