Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels de marque et des curiosités à découvrir

Singapour regorge d’établissements prestigieux qui concourent à sa renommée mais aussi d’adresses plus confidentielles.

WANDERLUST HOTEL

29 chambres, un restaurant, un jacuzzi. Membre de Design Hotels.

Au coeur de Little India, Le Wanderlust propose un univers insolite avec ses trois catégories de chambres, dont les fameuses Pantone. De quoi voir la vie en rose, en vert ou en noir, selon l’humeur. L’endroit est chaleureux et vivant, la restauration inspirée par la cuisine en cocottes en fonte et nombreux sont les soirs où le bar reçoit artistes et chanteurs locaux. À conseiller à une clientèle jeune, un brin BoBo…

www.wanderlusthotel.com

SCARLET HOTEL

80 chambres, 5 suites, un roof restaurant. Membre de Small Luxury Hotel of the World.

Voici un hôtel que ne renieraient pas nos architectes d’extérieurs Parisiens ! Pionnier des boutique-hôtels de Singapour (ouvert en 2004), Le Scarlet est raffiné et féminin, tel un boudoir dans lequel son concepteur n’a pas oublié d’apposer une touche d’espièglerie. Aucune chambre ne se ressemble dans ce bâtiment relativement exigu niché dans un quartier trendy.

www.thescarlet.com

MARINA BAY SANDS 5*

2 600 chambres, plusieurs bars et restaurants, une piscine sur le toit, un casino, un Spa.

Attention les yeux ! La nouvelle création du groupe Las Vegas Sand est assurément un magnifique bâtiment qui vaut le coup d’oeil. Les chambres sont plutôt réussies et offrent une qualité de services à la hauteur de tarifs somme toute élevés. Mais le gigantisme de l’hôtel pourra facilement refroidir, et ne comptez pas sur une baignade tranquille au clair de lune depuis la certes fantastique mais très fréquentée piscine.

www.marinabaysands.com

FULLERTON BAY HOTEL 5*

100 chambres et suites, wifi gratuit, 3 restaurants, piscine sur le toit, bar en terrasse, salles de réunions, fitness center.

Ouvert en 2010, Le Fullerton Bay est la version contemporaine de son aîné le Fullerton Hôtel, ancienne poste générale de Singapour qui offre sa magnifique façade coloniale en bordure de marina. L’établissement possède l’une des plus belles vues sur la ville qui fait le bonheur des hommes d’affaires venus en soirée pour un dîner ou un drink au bar en plein air la Lantern, en bordure de piscine.

www.fullertonbayhotel.com

RAFFLES HOTEL 5* LUXE

103 suites, une piscine, un Spa, boutiques, salles de réunion et de spectacle.

L’adresse mythique de Singapour et certainement le coup de coeur ex-æquo de la rédaction ! Le Raffles c’est à la fois la touche so british, le souvenir d’Hemingway, le fameux cocktail Singapore Sling, bref une atmosphère toute en distinction que le temps ne semble pas éprouver. Boiseries et marqueteries réchauffent une ambiance sublimée par un service impeccable. Une légende certes, mais bien réelle !

www.raffles.com/singapour

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique