Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Dédicard invente la carte postale personnalisable

Philippe Cobessi, l’ex directeur général de Vacances Carrefour, n’est pas resté longtemps éloigné du tourisme. Il vient de s’associer à François Benthanane, patron d’une société de services informatiques et Pierre Marland, au sein de Dedicard. Cette société a pour ambition de commercialiser un nouveau produit original : une carte postale personnalisable.

Le principe est simple mais devrait séduire les touristes: des bornes automatiques sont installées dans des sites touristiques, en particulier des hôtels. Le client se fait prendre en photo par cette borne, inclut son image dans un décor (du site, de l’hôtel…), peut y ajouter son propre texte manuscrit, avant d’imprimer sa carte postale ainsi réalisée et de l’envoyer par la poste ou/et par mail. Dedicard installe les bornes et s’occupe de leur maintenance pour un prix forfaitaire à débattre, libre à l’hôtel ou au TO de faire payer ensuite ce service à ses clients. Dédicard sera présent à Top Resa.