Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Croissance du tourisme en 2009 : entre 0 et -3%

D’après la déclaration du secrétaire général de l’OMT, Taleb Rifai, la croissance de l’industrie touristique dans le monde pour l’année 2009, « se situera entre zéro et -3% ».

La conjoncture économique va ralentir la croissance du tourisme dans le monde qui se situera entre zéro et – 3%. Une déclaration, pas forcément pessimiste, du secrétaire général de l’OMT Taleb Rifai. Selon lui, la crise économique, à laquelle viennent s’ajouter en ce moment les « retombées » de la grippe A (H1N1), aura également un impact profond sur le monde du tourisme. « Un tournant essentiel » qui débouchera sur un « changement de la carte touristique » dans les années à venir. Ainsi, tout en saluant la progression de la Tunisie sur 2009 (+3%), celui-ci a prédit pour l’Afrique du nord une croissance positive pour 2009, entre 1% et 2%. Une tendance qu’il souhaite accompagner en promouvant les destinations émergentes, notamment en Afrique et dans le monde arabe.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique