Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Croissance du tourisme en 2009 : entre 0 et -3%

D’après la déclaration du secrétaire général de l’OMT, Taleb Rifai, la croissance de l’industrie touristique dans le monde pour l’année 2009, « se situera entre zéro et -3% ».

La conjoncture économique va ralentir la croissance du tourisme dans le monde qui se situera entre zéro et – 3%. Une déclaration, pas forcément pessimiste, du secrétaire général de l’OMT Taleb Rifai. Selon lui, la crise économique, à laquelle viennent s’ajouter en ce moment les « retombées » de la grippe A (H1N1), aura également un impact profond sur le monde du tourisme. « Un tournant essentiel » qui débouchera sur un « changement de la carte touristique » dans les années à venir. Ainsi, tout en saluant la progression de la Tunisie sur 2009 (+3%), celui-ci a prédit pour l’Afrique du nord une croissance positive pour 2009, entre 1% et 2%. Une tendance qu’il souhaite accompagner en promouvant les destinations émergentes, notamment en Afrique et dans le monde arabe.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique