Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Croisières de France prend le large

La compagnie a débuté l’exploitation du Bleu de France avec un concept tout compris et 100 % francophone. Pour ce faire, 140 membres d’équipage sur 400 parlent français.

Une nouvelle compagnie est née. Croisières de France, filiale créée en 2007 par le groupe américain Royal Caribbean Cruises Ltd (RCCL), a inauguré le week-end dernier le Bleu de France, son premier navire d’une capacité de 750 passagers. Nous avons choisi un produit 100 % francophone et en tout compris adapté au goût des Français. Le all inclusive sera la valeur ajoutée de notre compagnie, considère Richard Fain, président de RCCL, N°2 mondial du secteur (36 navires et 4,5 millions de passagers par an). De quoi compenser un itinéraire des plus classiques (Barcelone, Tunis, Naples, Civitavecchia et Livourne) pour cette première saison en Méditerranée. Et tenter de faire la différence face aux paquebots modernes de Costa et MSC… Sur un positionnement moyenne gamme, ce navire d’ancienne génération apparaît de fait idéal pour les seniors et les groupes. Nous comptons également séduire les familles, car le navire possède beaucoup de cabines triples, quadruples et même quelques quintuples, ajoute Nicolas Sharp, DG de Croisières de France. Affichant un prix brochure de 899 E pour 8 jours/7 nuits, la compagnie espère atteindre les 80 % de remplissage pour la saison d’été au départ de Marseille. Un taux qui dépasse actuellement difficilement les 50 % selon les mois. Pour remplir le Bleu de France, des tarifs promotionnels à 499 E ont donc déjà fait leur apparition et une campagne de communication sera réalisée dans la presse, jusqu’au 2 juillet. Si Croisières de France rencontre le succès escompté, le groupe RCCL dédiera rapidement un second navire au marché français.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique