Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Concorde généralise l’internet gratuit


Cela devrait aller de soi dans un hôtel de luxe, mais ce n’est pas toujours le cas. Chez Concorde, l’enseigne de luxe de Louvre Hôtels, l’accès à internet Wifi est désormais gratuit dans quinze de ses soixante établissements (dont le Crillon, le Lutétia, les Concorde Saint-Lazare, Montparnasse, La Fayette à Paris, le Martinez à Cannes…). Il faut dire que même les hôtels 2* (All Seasons, B&B…) proposent aujourd’hui l’internet gratuit ! Pourtant, la pratique n’est pas encore répandue dans les palaces parisiens ni même dans l’hôtellerie haut de gamme ciblant la clientèle affaires. Au Four Seasons Georges V par exemple, la connexion journalière coûte près de 20 €. Le Marriott Paris Rive Gauche n’est pas beaucoup moins cher.
Le système mis en place par Concorde permet de se connecter à internet depuis son ordinateur portable dans toutes les chambres et les parties communes des hôtels.