Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Compte séquestre ou garantie financière obligatoire à l’AFP3C

Les membres de l’Association Française des Professionnels des Coffrets et Cartes Cadeaux ont signé une charte dans laquelle ils s’engagent à mettre en place l’une des 2 procédures d’ici six mois.

 

La toute jeune association AFP3C prend des engagements fermes. Suite à la défaillance de MagicDay l’été dernier et à « d’autres déconvenues », elle demande à ses adhérents (une dizaine à ce jour depuis sa création en mai) de mettre en place sous six mois une procédure de garantie financière et/ou de compte de séquestre pour l’ensemble des coffrets de leur offre.

Dans le cadre de la loi du 22 juillet 2009, les émetteurs de coffrets cadeaux constituant des forfaits touristiques devront pour leur part s’immatriculer au registre tenu par Atout France à compter du 1er janvier 2010. L’AFP3C devrait prochainement être membre du Snav et de l’APS.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique