';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Compagnies du Monde passe à l’Internet

 

Spécialiste du sur-mesure, le groupe Compagnies du Monde (qui vend en direct au travers de ses agences Cie des Etats-Unis, Cie de l’Afrique australe et de l’Océan indien, Cie d’Amérique Latine, Cie des Indes et de l’Extrême orient…) se lance sur le net avec le site compagniesdumonde.com. En tant que spécialiste du sur-mesure, nous avons adapté le site à nos produits et non l’inverse, précise Jean-Alexis Pougatch, le président du groupe. Et d’insister : ce n’est pas un site discount car le panier moyen s’élève à 3 000 € par personne. Lancé il y à quelques semaines, ce dernier qui permet d’aller jusqu’au paiement en ligne reçoit toutefois actuellement près de 80% de demandes de devis.

En parallèle, Jean-Alexis Pougatch vient avec Roland Schoenahl, directeur du département Internet, de créer monde-et-croisieres.com, un site dédié à la croisière, nouvelle activité de développement du groupe. Le site propose des itinéraires sur toutes les mers du globe et revend la majorité des compagnies maritimes (Costa, MSC, Princess, Pacha Tours, Star Clippers, Cunard, RCI, Silversea, Regent, Hutigruten…) mais aussi fluviales (Viking/Athenaeum, CroisiEurope, Crown Blue Line). Plusieurs thématiques sont par ailleurs présentées : Francophone, Coups de cœur, Luxe et prestige (avec des yachts de luxe), Réveillons, Cargos, Musicale… Certaines de ces rubriques méritent toutefois encore d’être complétées comme les Week-ends et mini-croisières, l’offre francophone (qui ne présente que des croisières fluviales et un produit en Polynésie avec Princess !) et tours du monde (avec deux voyages en cargos). Il est par ailleurs difficile de trouver du premier coup sur le site des départs de ports français et notamment de Marseille, très prisé de la clientèle hexagonale (CroisiFrance n’est en outre pas présent sur le site).

Jean-Alexis Pougatch ne compte pas en rester là avec la mise en ligne d’ici fin 2007 d’un site consacré à la réservation d’hôtels et au forfait dynamique avec monde-et-hotels.com.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire