Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

CIT France en redressement judiciaire pour deux mois

Le tour-opérateur qui compte 126 salariés s’était déclaré en cessation de paiement le 6 août.

En proie à de graves difficultés financières depuis février dernier, la CIT France, filiale française de la Compagnie italienne de Turismo, s’est déclarée en cessation de paiement le 6 août et a été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Paris le 10 août pour une durée de deux mois.

 

Le groupe Cit (Cit Evasion et Italiatour), qui compte 126 salariés en France, venait de voir s’installer en juin un nouveau directeur général adjoint en la personne de Maurice Benzaquen qui espérait, avec l’aide de la maison mère italienne, restaurer les finances du TO et de son réseau d’une douzaine d’agences de voyages.

Du côté des réseaux, Selectour signale avoir mis en place une cellule de crise afin de prendre en charge les quelque 500 dossiers du mois d’août. « Tous les prestataires italiens ont été contactés et payés directement par Selectour lorsque c’était nécessaire », souligne le réseau. On signale en effet que nombre de clients Cit ont du régler une seconde fois les fournisseurs (hôteliers, loueurs, réceptifs…) lors de leur séjour sur place. Dès ces premiers incidents apparus, Afat Voyages avait pris des mesures similaires à Selectour.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique