Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cinq projets hôteliers pour le groupe Mona Lisa

Spécialisé dans les placements immobiliers défiscalisants, le groupe Mona Lisa gère aujourd’hui treize établissements en France et aux Antilles

Le groupe Mona Lisa (37,6 millions d’euros de chiffre d’affaires consolidé) conforte sa stratégie d’acquisitions ou de constructions d’établissements hôteliers, et s’investit dans cinq nouveaux projets, du Sud-Est à la Bretagne en passant par l’Auvergne. La société, spécialisée dans les placements immobiliers défiscalisant, exploite aujourd’hui treize hôtels et résidences, soit 820 chambres au total.

Neuf d’entre eux se trouvent en Provence-Alpes-Côte d’Azur, où Mona Lisa possède son siège administratif, à Aix-en-Provence. Les quatre autres sont aux Antilles, en Savoie, dans le Finistère et en Charentes-Maritimes. Le dernier en date, destiné plutôt à une clientèle affaires, a été inauguré le 21 juin, à Fuveau (Bouches-du-Rhône). « Nous envisageons à l’avenir d’ouvrir quatre à cinq établissements par an » confie Ludovic Chouisnard, directeur général de Mona Lisa Hôtels et Résidences, filiale chargée de l’exploitation.

D’ici la fin de l’année, Mona Lisa ouvrira sept chalets à Puy-Saint-Vincent, station alpine où elle a inauguré l’hiver dernier une résidence de tourisme. En avril 2003, elle s’implantera à Néris-Les-Bains, ville thermale auvergnate, où elle a racheté et rénove l’Hôtel du Jardin et du Parc pour y accueillir hommes d’affaires et curistes. Au même moment, elle réouvrira, après modernisation pour un classement en trois étoiles, l’hôtel « Le Celtique » qu’elle exploite en Bretagne. Enfin, elle finalise actuellement l’acquisition définitive du Château de la Verdière (Var). Classée monument historique, l’imposante bâtisse de 130 pièces dans un parc de 16 hectares sera entièrement réhabilitée pour devenir, d’ici 2005, une résidence de tourisme 4 étoiles. L’investissement avoisinera les 22,8 millions d’euros. Le permis de construire est attendu pour la rentrée.

D’autres dossiers devraient se concrétiser dans les mois à venir sur le Royal Hôtel d’Aigues-Mortes (Gard) ainsi qu’à Nice (Alpes-Maritimes). Jean-Christophe Barla (à Aix en Provence)

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique