Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Celebrity Cruises fait le plein de passagers français

Sans faire de bruit, Celebrity Cruises, l'autre compagnie de la maison Royal Caribbean, enregistre une croissance sur le marché français supérieure à 100%. Elle devrait générer à minima 15% du total des ventes du groupe dans l’Hexagone.

L’effort de communication et de marketing engagé actuellement en France par le groupe Royal Caribbean Cruises Ltd se concentre pour l’instant, volontairement, sur la compagnie éponyme, Royal Caribbean International. Mais cette dernière n’est pas la seule commercialisée par le bureau français du groupe. Deux autres marques le sont également : Azamara Club Cruises et, surtout, Celebrity Cruises.

Cette dernière a beau ne bénéficier d’aucun plan de communication massif, elle enregistre pourtant actuellement une croissance spectaculaire : "on est à plus de 100% d’augmentation du nombre de passagers par rapport à l’an dernier", confie Frédéric Martinez, DG France du groupe. Loin d’être anecdotiques, les volumes devraient tourner entre 6000 et 7000 clients cette année, soit 15 à 20% du nombre total de passagers que le bureau français de Royal Caribbean espère atteindre en 2012 avec ses trois marques.

La performance est d’autant plus remarquable que "Celebrity ne propose pas de départs de France et peu d’aménagements sont prévus à bord des bateaux pour la clientèle française en termes de langue, de nourriture, etc, reconnait Frédéric Martinez. Mais l’objectif est aussi de communiquer dans les années à venir sur cette compagnie".

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique