Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cap Nouvelle Calédonie, épisode 3 : un paradis nommé Ouvéa

 

L’ATR 72 d’Air Caledonie quitte, comme chaque jour à cette heure-là, le tarmac de l’aéroport domestique Magenta de Nouméa à destination d’Ouvéa, l’une des quatre îles Loyauté. A son bord ce mardi, le groupe des participants à l’éductour organisé par Australie Tours. L’appareil se pose une demi-heure plus tard dans un décor à couper le souffle. Une immenses plage blanche et déserte de vingt-cinq kilomètres de long s’étire entre lagon émeraude, frange de cocotiers, pandanus et pins colonnaires. A peine le groupe a-t-il débarqué qu’il découvre avec émerveillement le superbe plan d’eau abrité au pied des falaises de Lékiny.

 Cap ensuite vers le gîte Beaupré, sur la presqu’île de Mouli, où le groupe redécouvre les joies de la baignade dans une mer chaude et transparente. Un savoureux déjeuner – entre carpaccio de thon, crabe et loche (mérou du Pacifique) – sera ensuite suivi par une séquence de farniente au Paradis, élégant hôtel niché dans un beau jardin. La journée sera l’occasion de rencontres chaleureuses et amicales avec les habitants de l’île aux origines ethniques à la fois mélanésienne et polynésienne. A demain.

 

Légende photo : Sur la plage de l’hôtel Paradis