Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Best Western dément les allégations de piraterie en ligne

Dimanche, le quotidien écossais Glasgow Sunday Herald a dénoncé une brèche dans le système de réservation en ligne de Best Western International.

 

Pour la chaîne hôtelière, ces allégations de piratage ne sont absolument pas fondées. « La confidentialité des informations propres à chaque client est un élément majeur chez Best Western, c’est pourquoi nous ne conservons pas les données plus de 7 jours dans notre système de réservation », explique la direction. Contrairement à ce qu’annonce le journal, il lui semble donc impossible que des informations sur des clients de 2007 aient pu être détournées à des fins malhonnêtes. Best Western ajoute que son système d’encryptage et de transmission des données répond aux standards de sécurité internationaux. 
Pour mémoire, les clients victimes d’achats frauduleux, liés à l’usage non autorisé de leurs cartes bancaires, coûtent aux sites marchands : les clients lésés peuvent contester les transactions, auquel cas la banque se retourne ensuite vers le fournisseur/vendeur.
Il n’est décidemment pas facile d’exploiter un site marchand. Voyages-sncf.com est resté en panne pendant 30 heures les 29 et 30 juillet. La SNCF a indiqué qu’elle allait tirer les « enseignements » de cette longue interruption qui a empêché les réservations de billets de train, tandis que le gouvernement a diligenté une mission. La panne serait due à une défaillance informatique
Interrogé par RMC Info sur des risques de piratage du site évoqués dans la presse récemment, le PDG de la SNCF Guillaume Pépy a répondu qu’il n’était « pas plus exposé » que d’autres.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique