Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Beauvais voit plus grand

L’aéroport va dépenser 15 millions d’euros pour l’aménagement d’une nouvelle aérogare.

Les responsables de l’aéroport de Beauvais, principale plate forme française de Ryanair, ont annoncé le démarrage de travaux d’agrandissement, pour un montant de 15 millions d’euros.  Dans un premier temps, un terminal supplémentaire va être construit, qui sera opérationnel dès la fin de cette année. Par la suite, l’aéroport va lancer la réfection de l’actuelle aérogare, qui date de trente ans.
Beauvais se situe actuellement au douzième rang des aéroports français en terme de trafic et espère rapidement entrer dans le club fermé des dix premiers. Il espère en particulier, grâce à ces améliorations, convaincre Ryanair d’installer une base. La compagnie à bas coûts représente actuellement 76% du trafic (970 000 passagers en 2003). Beauvais espère par ailleurs séduire d’autres transporteurs à bas prix. Après l’ouverture de vols vers Copenhague par la compagnie scandinave Sterling en mars, il espère convaincre le transporteur polonais Wizz Air.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique