Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

BDV.fr ala fibre écolo

L’agence en ligne a décidé de soutenir un des projets de revitalisation du Parc naturel régional du Lubéron.

Les grandes entreprises du voyage révèlent, les unes après les autres, des projets qui favorisent la préservation de l’environnement, le tourisme équitable ou solidaire. Celles de taille moyenne savent également s’impliquer dans de nobles causes. La preuve avec La Bourse des Voyages/Bourse des Vols (BDV.fr), qui se veut « citoyenne ». L’agence en ligne participe au programme appelé « Maison de la Biodiversité », sur la propriété de Thomassine dans le Lubéron. Suite à un violent incendie survenu le 7 août 2005, le parc a souhaité réhabiliter une oliveraie qui avait été plantée de pins noirs dans les années 1950-60 pour préserver les vertus de la forêt.

En plus de reverser 20 000 euros à ce projet, BDV.fr a entrepris d’autres actions de développement durable. Tous les déplacements professionnels des employés sont « compensés » depuis 2007. Autrement dit, l’agence finance des projets écologiques gourmands en gaz à effet de serre, pour annuler les émissions de CO2 dégagées lors des voyages de ses équipes. L’entreprise de Fabrice Dariot développe aussi le recours à l’électricité verte, et recycle papiers, toners d’imprimantes, ordinateurs et meubles. Afin de sensibiliser ses clients et prospects internautes, elle a créé un site spécifique : environnement.BDV.fr.

BDV.fr a réalisé un volume d’affaires de 34 millions d’euros en 2007. Son bénéfice brut avant impôt  s’est élevé à 500 000 euros.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique