';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Athenaeum change de mains

Jean-Michel Petit avait envie d’un nouveau challenge. Il ne pouvait rêver mieux que la reprise d’Athenaeum, un tour-opérateur « exigeant » et qui a, depuis sa création en 1987, visé le haut de gamme si porteur aujourd’hui. L’ancien directeur commercial du groupe Lagrange a acquis l’entreprsie (à 50% avec un associé extérieur au monde du tourisme) pour un montant non communiqué, auprès de Jacqueline Dalmaz, sa fondatrice, qui l’accompagner encore quelques temps, par son expertise, pour une transmission en douceur.

Un partenariat renforcé avec la compagnie Viking Croisières Fluvialesdont Athenaeum est l’agent général, « permettra de valoriser sur le marché français une offre très large, bien adaptée aux exigences croissantes des consommateurs ». Viking dispose d’une flotte fluviale de 25 bateaux de nouvelle génération qui sillonnent l’Europe et l’Asie.

 L’équipe d’Athenaeum (6 personnes) qui a réalisé en 2007  un chiffre d’affaire de 3,8M€ pour quelque 1500 clients  (avec un résultat net de 95 000 euros)  « s’est toujours efforcée d’innover pour offrir des produits à haute valeur ajoutée, adaptés aux exigences du marché des voyages culturels et musicaux destinés à une clientèle à dominante senior ». L’ambition de Jean-Michel Petit est de poursuivre dans ce sens, en modernisant la gestion et  en développant la commercialisation via les agences

Précurseur dans le développement des croisières à thèmes sur les fleuves de la « Mittle Europa », Athenaeum  dispose en catalogue d’ une gamme de « best sellers », à l’image de sa croisière musicale des Nuits Blanches en Russie, fleuron de sa production depuis 14 années et de ses croisières sur le Danube, le Douro, l’Elbe, le Dniepr, le Yangtzé, le Mékong, le Lac Nasser.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire