Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Année record pour Yelloh! Village

La chaîne de campings français a réalisé un chiffre d’affaires de 85M€ l’an passé, dont la moitié en ligne.

 

Yelloh! Village, qui regroupe 43 villages haut de gamme en France pour l’essentiel, annonce un chiffre d’affaires en progression de 10% en 2009, à 85M€. Cette croissance témoigne de l’engouement des voyageurs européens pour l’hôtellerie de plein air. 50% des clients qui réservent à travers la chaîne sont d’origine française, et 30% sont Néerlandais. Sur l’ensemble des transactions, 20% proviennent d’agences et de TO, une proportion stable dans le temps.

Afin de développer sa stratégie multi-canal, adossé à un programme de fidélisation, Yelloh! Village a choisi comme partenaire technologique Thelis/DL Software. Déjà, 50% des ventes passent par le web. « La mise en place de notre nouvelle plateforme MultiCamp va permettre de structurer, pour la saison 2010, l’ensemble de notre groupe dans une stratégie orientée 100% client » assure Bernard Sauvaire, son président.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique