Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

American va supprimer 1 100 postes supplémentaires dans ses effectifs

Plombée par la hausse des prix du pétrole, la compagnie américaine envisage de licencier des pilotes, des mécaniciens et des employés au sol.

A moins que les choses ne changent vraiment, nous nous préparons à un hiver difficile. C’est de cette manière que Jeff Brundage, vice-président d’American Airlines chargé des ressources humaines, a justifié dans une lettre aux employés les 1 100 suppressions de postes que la compagnie allait ordonner d’ici la mi-2005. Selon la direction, environ 450 pilotes pourraient être licenciés, 300 à 400 mécaniciens et autres agents à la base de maintenance de Kansas City, et 200 à 250 à celle de Saint Louis. Pour le personnel de cabine, les départs volontaires seront encouragés à partir de janvier.
American Airlines a perdu 167,3 millions d’€ au troisième trimestre 2004, contre un bénéfice de 0,8 million d’€ un an plus tôt. Pour le quatrième trimestre, la compagnie s’attend à une perte beaucoup plus importante en raison notamment des niveaux de prix du pétrole toujours très hauts.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique