Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

American va supprimer 1 100 postes supplémentaires dans ses effectifs

Plombée par la hausse des prix du pétrole, la compagnie américaine envisage de licencier des pilotes, des mécaniciens et des employés au sol.

A moins que les choses ne changent vraiment, nous nous préparons à un hiver difficile. C’est de cette manière que Jeff Brundage, vice-président d’American Airlines chargé des ressources humaines, a justifié dans une lettre aux employés les 1 100 suppressions de postes que la compagnie allait ordonner d’ici la mi-2005. Selon la direction, environ 450 pilotes pourraient être licenciés, 300 à 400 mécaniciens et autres agents à la base de maintenance de Kansas City, et 200 à 250 à celle de Saint Louis. Pour le personnel de cabine, les départs volontaires seront encouragés à partir de janvier.
American Airlines a perdu 167,3 millions d’€ au troisième trimestre 2004, contre un bénéfice de 0,8 million d’€ un an plus tôt. Pour le quatrième trimestre, la compagnie s’attend à une perte beaucoup plus importante en raison notamment des niveaux de prix du pétrole toujours très hauts.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique