Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Alerte antiterroriste dans les aéroports indiens

L’Inde a découvert une lettre de menaces d’attentats à la voiture piégée ciblant des aéroports, provenant du réseau terroriste Al-Qaïda, selon l’AFP.


Une alerte antiterroriste a été envoyée à 20 aéroports internationaux et régionaux en Inde, après la découverte d’une lettre du réseau Al-Qaïda à l’aéroport de Madras, selon un haut responsable du ministère de l’Intérieur. Le courrier – rédigé en langue tamoule – menace d’attentats terroristes à la voiture piégée les aéroports de Chennai (Madras), Tiruchirapalli, Madurai et Kerala, dans le sud de l’Inde, selon les autorités.
Le courrier avertit qu’environ dix militants du réseau terroriste al-Qaïda franchiront des cordons de sécurité et conduiront des attaques contre les installations aéroportuaires.

Du coup, six aéroports – situés principalement dans le sud du pays – ont été placés en situation d’alerte élevée. La sécurité a également été renforcée dans les aéroports de la capitale fédérale New Delhi et de la métropole économique Bombay. Hier soir, le quai d’Orsay à Paris n’avait pas modifié ses conseils aux voyageurs concernant l’Inde.
L’Inde a été frappée depuis un an par plusieurs attentats terroristes. Les deux plus meurtriers ont eu lieu à Bombay en juillet (186 morts) et à New Delhi en octobre 2005 (66 morts).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique