Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Alerte antiterroriste dans les aéroports indiens

L’Inde a découvert une lettre de menaces d’attentats à la voiture piégée ciblant des aéroports, provenant du réseau terroriste Al-Qaïda, selon l’AFP.


Une alerte antiterroriste a été envoyée à 20 aéroports internationaux et régionaux en Inde, après la découverte d’une lettre du réseau Al-Qaïda à l’aéroport de Madras, selon un haut responsable du ministère de l’Intérieur. Le courrier – rédigé en langue tamoule – menace d’attentats terroristes à la voiture piégée les aéroports de Chennai (Madras), Tiruchirapalli, Madurai et Kerala, dans le sud de l’Inde, selon les autorités.
Le courrier avertit qu’environ dix militants du réseau terroriste al-Qaïda franchiront des cordons de sécurité et conduiront des attaques contre les installations aéroportuaires.

Du coup, six aéroports – situés principalement dans le sud du pays – ont été placés en situation d’alerte élevée. La sécurité a également été renforcée dans les aéroports de la capitale fédérale New Delhi et de la métropole économique Bombay. Hier soir, le quai d’Orsay à Paris n’avait pas modifié ses conseils aux voyageurs concernant l’Inde.
L’Inde a été frappée depuis un an par plusieurs attentats terroristes. Les deux plus meurtriers ont eu lieu à Bombay en juillet (186 morts) et à New Delhi en octobre 2005 (66 morts).

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique