Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Lib: menace sur 1 300 emplois

La direction doit proposer ce matin au comité d’entreprise de filialiser Air Lib Express selon un article publié aujourd’hui dans La Tribune.

Malgré l’avis positif rendu par le Conseil supérieur de l’aviation marchande (CSAM) pour l’ouverture de plusieurs lignes vers l’Afrique, Air Lib redoute que le nouveau gouvernement ne fasse obstacle à des projets de redéploiement. 

Si tel est le cas, Jean-Charles Corbet, président de la compagnie, menace dans une interview publiée par le quotidien économique d’abandonner son activité long-courrier, ce qui entraînerait la suppression de 1 300 emplois. Le transporteur compte actuellement un effectif total de 3 200 personnes. 

En proie à de graves difficultés financières, Air Lib va peut-être transformer son réseau européen de vols à bas prix en une filiale indépendante. Le sujet est ce matin à l’ordre du jour de la réunion du comité d’entreprise.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique