Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Lib : les versements des agences bloqués

Le tribunal de grande instance a placé sous séquestre les sommes payées par les clients aux agences au titre de billets Air Lib.

L’étau se resserre encore un peu plus pour Air Lib. Suite à une procédure de référé lancée par le Snav (Syndicat national des agents de voyages), le tribunal de grande instance de Paris a ordonné le blocage du montant des billets Air Lib payés en agence, émis et non volés à la date du versement mensuel au BSP. Cet organisme gère les relations entre les agences et les compagnies aériennes.  

Le dispositif a pris effet pour le versement du 17 janvier et se poursuivra sur les trois prochaines échéances (ndlr : 17 février, 17 mars, 17 avril), explique le Snav dans un communiqué envoyé à ses adhérents. Dans sa décision, le tribunal a néanmoins précisé que les fonds seraient versés à la compagnie au fur et à mesure que les vols seraient assurés. Cette mesure permettra aux agences de pouvoir rembourser leurs clients pour des vols payés et non effectués si Air Lib venait à disparaître.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique