Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Lib : les versements des agences bloqués

Le tribunal de grande instance a placé sous séquestre les sommes payées par les clients aux agences au titre de billets Air Lib.

L’étau se resserre encore un peu plus pour Air Lib. Suite à une procédure de référé lancée par le Snav (Syndicat national des agents de voyages), le tribunal de grande instance de Paris a ordonné le blocage du montant des billets Air Lib payés en agence, émis et non volés à la date du versement mensuel au BSP. Cet organisme gère les relations entre les agences et les compagnies aériennes.  

Le dispositif a pris effet pour le versement du 17 janvier et se poursuivra sur les trois prochaines échéances (ndlr : 17 février, 17 mars, 17 avril), explique le Snav dans un communiqué envoyé à ses adhérents. Dans sa décision, le tribunal a néanmoins précisé que les fonds seraient versés à la compagnie au fur et à mesure que les vols seraient assurés. Cette mesure permettra aux agences de pouvoir rembourser leurs clients pour des vols payés et non effectués si Air Lib venait à disparaître.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique