Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France se dote de services flexibles pour les PME

La compagnie va faire varier la qualité de ses services en fonction du prix que le client est prêt à payer et remplace sa classe Tempo Challenge par la classe Premium voyageurs pour attirer les PME.

 

A compter du mois de janvier 2010, les agents de voyages auront de leur GDS la nouvelle offre court et moyen-courriers d’Air France, présentée hier et applicable en avril suivant. Le transporteur « ne veut pas aller vers le low cost », selon Pierre-Henri Gourgeon, le DG, en gardant ses services de base comme la restauration, le premier bagage gratuit, les journaux à disposition ou le choix du siège gratuit. Toutefois, suivant la logique adoptée des low cost, il va faire varier ses services selon le prix payé par le client, un prix qui devrait d’ailleurs baisser entre 4 et 30 %, selon les classes et les axes. Ainsi, AF introduit la possibilité de réflexion durant 7 jours pour tout achat d’un billet en classe éco, moyennant 10 euros. De plus, les billets deviennent tous modifiables pour 50 euros.

La nouvelle gamme cherche surtout à convaincre la clientèle Affaires des PME de revenir en classe avant. Pour y parvenir, la compagnie a remplacé la classe Tempo Challenge par la classe Premium Voyageurs, qui sera « de 20 % en moyenne inférieure à Tempo Challenge, » a déclaré Christian Boireau. Cette classe Affaires Voyageurs se distingue de la classe Premium Affaires par ses services au sol, plus qu’à ceux en vol. Accès au salon différenciés, embarquement prioritaire, second bagage gratuit, postes de sûreté dédiés, etc. La compagnie devra dire la semaine prochaine, à l’occasion de la publication de ses résultats financiers, comment elle compte compenser la baisse de ses revenus par siège provoquée par la mise en service de cette nouvelle gamme tarifaire.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique