Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France assouplit ses critères de rémunération des agences

Suite aux effets du 11 septembre sur le transport aérien, Air France avait déjà adapté en octobre les critères quantitatifs du Plan qualité performance 2001 (PQP), qui détermine les conditions de rémunération des agences, et elle continuera cette année. 0,5 point de commission supplémentaire sur le chiffre d’affaires international est désormais accordé quand il y […]

Suite aux effets du 11 septembre sur le transport aérien, Air France avait déjà adapté en octobre les critères quantitatifs du Plan qualité performance 2001 (PQP), qui détermine les conditions de rémunération des agences, et elle continuera cette année.

0,5 point de commission supplémentaire sur le chiffre d’affaires international est désormais accordé quand il y a une progression de 2% sur les ventes globales (métropole + international), contre 5% l’année dernière. Le second étage du PQP est lui aussi assoupli: un autre demi-point de commission sera alloué avec seulement 2% de progression supplémentaire sur les ventes internationales, au lieu de 5%.

Ces critères prudents indiquent qu’Air France n’anticipe plus de forte hausse d’activité. L’idée est aussi de pousser les agences à vendre plus de billets internationaux pour alimenter le hub de Roissy. A lire aussi, l’article complet sur le sujet dans L’Echo Touristique du 25 janvier.

Jean-Baptiste Héguy

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique