Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ailleurs innove et rassure

 

Avec un nouveau look dès la couverture, Ailleurs veut afficher son dynamisme. Si la maquette intérieure, conserve le même découpage, le TO a considérablement enrichi son offre avec notamment des croisières au fil du Mékong, à la découverte de la Mer Baltique ou de la Volga à la Mer Noire. Les grands voyages bénéficient d’un repérage amélioré avec des pictogrammes : le concept Multigamme permet de différencier au premier coup d’œil les formules courte durée aux tarifs étudiés (label « Panorama » ou « prix doux »), le label XXL, indiquant les circuits proposés en partenariat avec les Voyages Verdié, et les Voyages Phocéens.

Comme  de nombreux voyagistes cet automne, Ailleurs s’emploie aussi à rassurer ses clients en multipliant les garanties.  70% des voyages présentés en brochure bénéficient ainsi d’un départ garanti, quel que soit le nombre de participants. L’innovation concerne cependant les surcharges. Pour lisser l’effet des frais variables comme la hausse du dollar ou celle du carburant, Ailleurs propose désormais des « sécuritaxes », soit des engagements de 5 à 45€ permettant de garantir le montant des voyages et éviter des surcoûts qui peuvent parfois atteindre 10% du tarif initialement proposé (inscription avant le 25 octobre). Ailleurs perpétue enfin ses formules d’earlybooking avec des offres ou des réductions pouvant aller jusqu’à 100€ pour des réservations effectuées avant le 27 octobre. A noter aussi que certains voyages bénéficient d’une validité étendue avec des départs  en juin et juillet 2009.

 Editée à quelques 70 000 exemplaires, la brochure Ailleurs est diffusée depuis le 18 août dans les 43 agences en nom propre de la marque, mais également auprès des partenaires, les voyages Fayard et Maisonneuve. Elle est également redistribuée par les réseaux Thomas Cook, Leclerc, Carrefour, Selectour, Tour Com, Afat et de nombreux indépendants.