Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Afrique du sud : flambée limitée des prix durant le Mondial ?

Selon une étude du gouvernement sud-africain, la majorité des hébergeurs interrogés prévoient des augmentations raisonnables de prix durant la Coupe du monde de football.

 

Environ la moitié des hôtels, chambres d’hôtes et autres logements vont faire payer le prix fort aux fans de la Coupe du monde 2010 de football, tout en restant dans la limite du raisonnable, a déclaré vendredi dernier Marthinus van Schalkwyk, le ministre sud-africain du Tourisme. Selon les résultats d’une étude gouvernementale portant sur 2 479 logements, environ 47% des établissements ont en effet annoncé une augmentation similaire à celle d’une haute saison (décembre-janvier) durant la Coupe du monde. 26% des logements vont augmenter d’au moins 50% leur prix et 11% de 100%.

Ces hausses devraient surtout toucher la province du Gauteng, qui englobe Johannesburg et trois stades du Mondial. Environ 65% des établissements de cette région ont prévu des augmentations de plus de 50% au-dessus des tarifs de haute saison.

Début mars, le gouvernement avait appelé le secteur privé à ne pas augmenter ses prix de manière exorbitante pour ne pas entacher la réputation du pays à long terme auprès des touristes.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire