';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Affluence record pour l’Ile-de-France en 2005

La région francilienne affiche de belles performances en 2005, tant au niveau des arrivées, au nombre de 32 millions (+5,5%), que des nuitées (+4,9%), à 61,5 millions. Tels sont les résultats publiés par le Comité régional du tourisme (CRT) Paris-Ile-de-France.
La région capitale dépasse largement le niveau record de l’an 2000 concernant les arrivées, et tend à l’égaler pour les nuitées, observe le CRT. A noter en particulier la progression des visiteurs français, en hausse de 6,2% comparé à 2004. Parmi les étrangers, sont en progression les clientèles en provenance de l’Espagne (+14,6%), des Etats-Unis (+16,4%), du Proche et du Moyen-Orient (+8,2%) et du Japon (+3%). Autre bonne nouvelle : toutes les catégories d’hôtels ont vu leur taux d’occupation augmenter. Ce sont toutefois les établissements 4 étoiles et 4 étoiles luxe qui ont progressé le plus (+2,8 points).

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire