Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

AF 447 : hommage, recueillement et colère à Rio

Familles et amis ont rendu samedi hommage aux 228 victimes du crash du vol AF 447. Un représentant des victimes brésiliennes a malmené la compagnie.

 

Dans le quartier résidentiel de Leblon, dans la zone sud de Rio, une cérémonie œcuménique a réuni 500 proches, en présence d’Alain Joyandet, secrétaire d’Etat chargé de la Coopération et de la Francophonie, ainsi que du directeur général d’Air France, Pierre-Jean Gourgeon pour rendre hommage aux 228 victimes du vol AF 447, dont le crash est survenu le 1er juin dernier. Une stèle sur laquelle ont été gravées 228 hirondelles, a été inaugurée à cette occasion. La colère a toutefois remplacé par moment la douleur, comme ce fut le cas pour Marteen van Sluys, numéro deux de l’association des Victimes brésiliennes de l’AF 447, qui a assisté à la cérémonie mais l’a quittée très rapidement en guise de protestation. « Il y a un manque total de transparence de la part de la direction d’Air France », accuse-t-il. « La compagnie n’a jamais voulu recevoir les familles de victimes et cette attitude a continué lors de cette cérémonie puisque beaucoup de familles se sont vu refuser l’accès à ce lieu ». « Air France nous renvoie d’un endroit à l’autre. Nous estimons que les familles brésiliennes ne sont pas traitées avec dignité et équité », a-t-il asséné.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique