Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aerolines investit les aéroports français

L’agence spécialisée dans les déstockages de vols et de packages au départ d’aéroports régionaux arrive à Nantes, Bordeaux, Lyon, Strasbourg et Pau.

Les aéroports français ne veulent plus laisser filer les touristes vers d’autres moyens de transport. Ils ont concrétisé, cette semaine, un partenariat avec l’agence en ligne Aerolines, à travers le lancement de sites Web régionaux, dont le but est de garantir aux passagers une offre de vol au départ des aéroports signataires. « Certaines compagnies, ou des TO, proposent des départs de province, mais en regardant bien, ils sont effectués avec des préacheminements, en train ou en autocar. Avec le site, les passagers trouvent toutes les solutions aériennes, avec des vols réguliers, charters ou low cost », déclare Cédric Pastour, le patron d’Aerolines. Le concept est, dans les faits, étendu au déstockage de packages dont les départs sont effectués depuis les aéroports concernés, en association avec des TO comme Look, Marmara ou Fram, qui donnent à Aerolines accès à leur inventaire. Ce modèle, testé avec succès depuis l’an dernier sur l’aéroport de Lille-Lesquin, avec www.lille-evasion.com, permet à l’agence de décliner, depuis cette semaine, la formule à Bordeaux, Nantes, Lyon, Strasbourg et Pau. « Nous sommes un gage de réassurance pour les aéroports comme pour les clients », constate Cédric Pastour, qui conçoit son site comme un « outil d’accompagnement de trafic, une vitrine ». L’agence, qui a pris en charge, l’an dernier, 2 900 passagers sur Lille, se verrait bien, d’ici 2012, dans une dizaine d’aéroports régionaux, incluant les Dom-Tom. Il faudra certainement convaincre les plates-formes comme Marseille, Nice ou Toulouse, qui disposent déjà de sites similaires. « Nice ou Marseille sortent de notre périmètre, mais il faudra évaluer avec Toulouse l’efficacité de leur solution », glisse Cédric Pastour. Pour des raisons de propriété de nom de site, l’URL de Lyon est www.lyon-evasion.fr et non .com.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique