Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aérien : front uni contre le projet de taxe de solidarité

Les organisations représentatives des salariés et des employeurs du secteur de l’aérien (FNAM, SCARA, UCCEGA, Les aéroports Français, CFDT UFA, CFTC, FNEMA CGC, SNPL, SNPNC, UNAC, USPNT) appellent le gouvernement à renoncer à la taxe de solidarité-dévelop

Les organisations représentatives de l’aérien en appellent au gouvernement pour qu’il suspende son projet de taxe sur les passagers aériens s’inscrivant dans une démarche mondiale de solidarité visant à enrayer les fléaux mondiaux que sont le Sida, la tuberculose et le paludisme.

Il est demandé, entre autre, au gouvernement de faire procéder à des analyses d’impact de ce projet sur l’économie, l’emploi et l’aménagement du territoire. Le communiqué rappelle que pour le transport aérien en France, cette taxe, dont le produit est estimé à 430 M€, « viendrait s’ajouter à une augmentation sans précédent des charges qui lui sont affectées, lesquelles seront accrues de 100% en 1996 et 2006 (PLFI), 130% si l’on y ajoute la taxe de solidarité alors que dans le même temps, la croissance du trafic n’est que de 48% et l’inflation de 16%. »
Enfin, les différentes organisations considèrent que l’effort de solidarité ne doit pas reposer exclusivement sur les entreprises de transport aérien et une catégorie de citoyens, leurs clients.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique