Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

A380 : Airbus annonce des retards de livraison

Les livraisons des avions géants Airbus A380 ont pris du retard, reconnaît enfin le constructeur européen. Air France en a été informée.

Singapore Airlines, la compagnie de lancement du super-jumbo A380, avait annoncé qu’Airbus lui livrerait les premiers appareils au deuxième semestre 2006, et non au premier semestre comme initialement prévu. Le constructeur le reconnaît désormais à voix haute : les délais ont dû être repoussés « de deux à six mois selon les cas », a révélé mercredi à l’AFP une porte-parole.

A la mi-mai, le directeur commercial adjoint d’Airbus, Christian Scherer, avait admis « un glissement probable » et « global » des livraisons de l’avion géant. En confirmant ces contretemps, Airbus n’a pas souhaité commenter les clauses des contrats de l’A380, avec d’éventuelles pénalités.
Airbus a par ailleurs avisé Air France d’un retard de livraison de ses A380, que la compagnie devait recevoir à partir d’avril 2007. Parmi les autres compagnies clientes de l’appareil géant, Lufthansa et Emirates n’y échapperont sans doute pas non plus. Car c’est tout le calendrier d’Airbus qui est révisé.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique