Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

5 bonnes raisons de lire L’Echo touristique d’octobre 2020

Le futur de l’industrie aéronautique, l’importance du tourisme dans les économies européennes ou encore les nouveautés de l’hiver dans les montagnes françaises sont au sommaire du numéro 3199 de L’Echo touristique.

Parce qu’on y parle de la transformation du paysage aérien

Secouées par la crise sanitaire, les compagnies aériennes doivent assurer leur survie tout en réinventant leurs modèles en tenant compte des nouvelles attentes et contraintes environnementales. Un défi pour toute une industrie… et c’est Gérard Feldzer, l’incontournable expert de l’aérien, qui le dit. Alors, quel avenir pour l’aéronautique ?

Parce qu’on y apprend que les crises peuvent être inspirantes

Asia, Orchestra, Ponant, Shanti Travel, Emirates, Horseback Adventures, Etihad, Nomadays, CroisiEurope, … Quel est le point commun entre toutes ces entreprises de l’industrie ? Elles ont toutes profité de la crise du coronavirus pour se démarquer. Si elle paralyse le marché, la crise permet à chacun d’exploiter les ressources créatives de ses équipes… et l’agilité de son entreprise. Tour d’horizon de ceux qui ont trouvé une éclaircie dans la tempête.

Parce qu’on va tout savoir sur l’hiver des montagnes françaises

La saison hivernale sera compliquée. Sans doute moins dans les stations de montagne en France, qui redoublent d’inventivité pour renouveler une offre en perpétuelle concurrence. Escalade sur tour de glace, descente de pistes escorté par des aigles, festivals de musique, tyroliennes géantes … A la montagne, on peut skier, mais pas que !

Parce qu’on y décortique (en image) l’importance du tourisme en Europe

Voilà une infographie qui permet de mesurer l’importance d’une harmonisation des conditions de voyages au sein de l’Union européenne. La part du tourisme dans le PIB de tout les pays membres y est indiqué, des pays qui dépendent le moins du tourisme (Pologne, Belgique, …) à ceux pour qui une reprise durable devient de plus en plus urgente (Croatie, Grèce).

Parce qu’on y revit la 13ème édition du dîner des décideurs

Evénement incontournable de la rentrée organisée par L’Echo touristique, le Dîner des Décideurs a réuni, comme d’habitude, un casting prestigieux. Un casting masqué, avec des pros du tourisme heureux de se retrouver après plusieurs mois d’éloignement contraint. Un moment à revivre en images en fin de magazine.

S’abonner ? C’est par là.

La version feuilletable du magasine est disponible en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique