Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

e.Voyageurs SNCF : deux start-up intègrent son accélérateur

L’accélérateur d’e.Voyageurs SNCF s’engage à couver deux jeunes entreprises qui innovent sur le terrain de la mobilité.

Il s’agit (déjà) de la 8ème promotion de l’accélérateur d’e.Voyageurs SNCF, filiale de SNCF Voyageurs. Pour cette nouvelle cuvée, deux jeunes pousses investies dans les nouvelles mobilités ont été sélectionnées.

La première, c’est Fluctuo, un agrégateur de solutions de transports de proximité (vélos, trottinettes, scooters, voitures). La deuxième, Airweb, permet aux collectivités et opérateurs de transport de digitaliser leurs parcours client, en mode SaaS.

Fluctuo et Airweb viennent s’ajouter aux 22 start-up accélérées depuis 2016, de Roger Voice, à Jenji, Jubiwee, en passant par Geovelo ou Felix. Pendant cinq mois, e.Voyageurs SNCF les accompagne, notamment via des ateliers, tout en les intégrant à ses process. Objectif : développer de nouveaux services dans l’Assistant SNCF, l’application qui développe le Maas (Mobility as a Service).

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique