Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Alexandre Viros quitte e.Voyageurs SNCF (Oui.sncf)

Alexandre Viros quitte la filiale de la SNCF pour une nouvelle aventure professionnelle, au sein du groupe Adecco.

Alexandre Viros rejoint au mois de septembre 2020 le spécialiste du travail intérimaire Adecco, en tant que président France.

Depuis février 2018, ce transfuge du groupe Fnac-Darty était le directeur général d’e.Voyageurs SNCF. Il a notamment fusionné les équipes Oui.sncf et Sncf, tout en maintenant les deux applications. Avec son équipe, Alexandre Viros a aussi ouvert en 2019 l’appli SNCF à tous les modes de transport sauf l’avion, rebaptisée l’Assistant. Objectif : s’ouvrir aux gestionnaires de VTC, taxis et et autres vélos.

Julien Nicolas assure l’intérim

C’est Julien Nicolas (44 ans) qui va assurer la direction générale d’e.Voyageurs SNCF par intérim. C’est actuellement le directeur général de Oui.sncf, troisième site de voyage selon le dernier classement d’audience de Médiamétrie, qui a réalisé 5 milliards d’euros de volume d’affaires en 2019. Il est également en charge du programme MaaS (Mobility as a Service) qui a permis le lancement de l’Assistant SNCF en juin 2019. Julien Nicolas est également administrateur au sein de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad). C’est en 2005 qu’il a rejoint Voyages-sncf.com (devenu Oui.sncf) au poste de responsable projets CRM/web .

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique