Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

25% des touristes sexuels pédophiles seraient américains

Une campagne de sensibilisation vient d’être lancée aux Etats-Unis.

Les Américains représenteraient 25% des touristes sexuels pédophiles dans le monde selon l’organisation de  protection de l’enfance World Vision. Chaque année, deux millions d’enfants sont abusés sexuellement par des touristes.
Les touristes qui  nourrissent cette industrie du sexe viennent surtout des Etats-Unis, Grande-Bretagne, Australie, Allemagne, Japon et Pays-Bas selon les renseignements fournis par des organisations non gouvernementales travaillant en Thaïlande. En Amérique Latine, les Américains représenteraient jusqu’à 80%  des touristes pédophiles.
Les Etats-Unis ont renforcé l’an dernier leur arsenal juridique pour lutter contre ce fléau, en augmentant la peine de prison maximale à 30 ans pour les pédophiles. Depuis, sept américains ont été extradés et condamnés à des peines, dont un homme de 70 ans, qui passera 97 mois en prison. Une campagne de sensibilisation vient d’être lancée outre Atlantique.    

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique