Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

1. FAITES VOS JEUX

NULL

Inexorablement, l’horloge géante installée sur Trafalgar Square égrène le compte à rebours. Dans un peu plus d’un mois, le 27 juillet, Londres sera la première ville à accueillir pour la troisième fois des jeux Olympiques (après ceux de 1908 et 1948). Au prix de travaux géants, qui auront coûté plus de 10 milliards d’euros, la préparation de ces olympiades est présentée comme exemplaire. La plupart des infrastructures sont en effet achevées depuis plusieurs mois déjà, y compris dans le Parc olympique, qui servira d’épicentre des Jeux. En quelques années, il a transformé le visage de toute une partie de l’East End, zone industrielle, pauvre et décrépite de l’est londonien. Au milieu d’anciennes usines en briques rouges et de canaux boueux, les organisateurs ont érigé sept enceintes sportives, dont le Stade olympique (80 000 places) et le centre aquatique, mais aussi le village olympique ainsi que Westfield Stratford City, l’un des plus grands centres commerciaux d’Europe. Conçu pour être le passage obligé des spectateurs se rendant aux épreuves, il sera l’usine à cash de ces JO. Jackpot !

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique