Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Serge Lamberti

Directeur général délégué, développement et destinations de Thomas Cook France.

BIOGRAPHIE

Serge Lamberti est né le 26 octobre 1960.

FORMATION

1979 : diplôme d'études universitaires générales (DEUG) de l’Université Paris IV.

1981 : brevet de technicien supérieur (BTS) en Tourisme au Lycée professionnel Clovis Hugues Aix-en-Provence.

ETAPES DE CARRIÈRE

1987-2003 : chef d’agence dans le réseau au sein d’Havas Voyages.

2003-04 : directeur des ventes réseau et groupes de Thomas Cook France.

2004-08 : directeur général en charge du Tour-Operating de Thomas Cook France.

Depuis 2008 : directeur général délégué développement et destinations et  membre du comité exécutif de Thomas Cook France.

2012-14 : directeur du tour-operating de Thomas Cook France.

RÉALISATIONS

Serge Lamberti dispose d’une large expérience dans le secteur du tourisme, particulièrement dans le tour-operating, acquise essentiellement auprès du groupe thomas Cook en France, après une première expérience de chef d’agence pour le compte de Havas Voyages.

Ainsi, il intègre Thomas Cook en 2003 comme directeur des ventes réseau et groupes avant de prendre la direction générale du tour-operating l’année suivante.

Depuis 2008, il est le directeur du développement et destinations du réseau Thomas Cook.

Créé en 1841 par Thomas Cook, Thomas Cook Group Plc est l’un des acteurs majeurs du tourisme en Europe et dans le monde, en comptant un réseau international de plus de 3 400 points de vente, couvrant 22 marchés et servant plus de 22 millions de clients, en 2012.

Thomas Cook France est le premier réseau intégré de distribution sur le marché du tourisme de loisir et deuxième tour-opérateur via ses marques associées Aquatour et Jet tours, disposant de plus de 600 agences dans l’hexagone et employant plus de 1300 collaborateurs.

En 2012, Thomas Cook enregistre un chiffre d’affaires de plus de 11 milliards d’euros, dont 521 millions d’euros pour sa filiale française.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.