Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Arezki Idjerouidène

Fondateur du groupe GoFast.
Ex-actionnaire majoritaire d’Aigle Azur

BIOGRAPHIE

Arezki Idjerouidène est né en 1955, en Algérie.

Il est décédé le 23 avril 2016 à Paris.

FORMATION

Études de droit à l'université d'Alger, en Algérie.

ETAPES DE CARRIÈRE

1977-83 : agent de comptoir puis responsable du département fret dans une agence de voyage parisienne.

1983-2016 : PDG-fondateur et propriétaire du groupe GoFast.

1993 : ouverture de filiales aux États-Unis et en Algérie.

1997 : lancement de GoFast Travel.

2001 : acquisition de la compagnie aérienne Aigle Azur.

2001-14 : président-directeur général d'Aigle Azur.

2003 : création d’Air Protect.

RÉALISATIONS

Arezki Idjerouidène est un entrepreneur franco-algérien, le fondateur et le président-directeur général de GoFast, groupe de transport français axé sur trois pôles majeurs : la gestion de projets industriels et la logistique, le transport aérien et le tourisme.

Après une première expérience au sein d’une agence de voyages parisienne, il se consacre, à partir de 1983, à la création de sa propre société de transport spécialisée au départ dans les services logistiques et de transit, puis dans le transport de la presse arabe de plusieurs pays du Moyen-Orient vers la France.

En 1993, Arezki Idjerouidène rachète la part de son associé et devient propriétaire unique du groupe GoFast avant de s’orienter vers le transport d’équipements industriels vers l’Algérie en acquérant l’affrètement des avions d’Air Algérie.

En 2001, il procède à l’acquisition d'Aigle Azur, compagnie aérienne française privée fondée en 1946 qui transporte deux millions de passagers par an. En 2002, GoFast reçoit le trophée de la société la plus performante d'Île-de-France et la deuxième au niveau national.

En février 2014, il cède sa place de PDG d'Aigle Azur à Cédric Pastour, mais garde son rôle d'actionnaire majoritaire de la compagnie à hauteur de 52%.

Arezki Idjerouidène est décédé le 23 avril 2016, il s'était personnellement retiré de toute activité au sein d'Aigle Azur.

Distinctions :

2003 : Chevalier de la Légion d’Honneur.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.