Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vers un système mondial de vérification de la sécurité aérienne

IATA et trois organisations intergouvernementales ont lancé un projet pour un système mondial d’échanges de données, dans le but d’améliorer la sécurité aérienne.

 

Les experts de la sécurité aérienne réunis à Montréal ont conclut une « entente historique » a déclaré le directeur général de IATA, Giovanni Bisignani. IATA, (L’Association du transport aérien international), OACI (l’Organisation de l’aviation civile internationale), la FAA (US Federal Aviation Administration) et l’UE ont signé une déclaration d’intention pour la création d’un système mondial d’échange de renseignements, dans le but d’améliorer la sécurité aérienne. Les quatre organisations souhaitent mettre en commun les données provenant des différents programmes d’audit de vérifications. Elles se donnent 12 à 18 mois pour aboutir à une standardisation des informations en fonction des pays.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique