Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un site BtoB futé pour Look…

Attendu depuis quatre ans, le site professionnel que Look Voyages vient de lancer vaut le détour.

Lookpro.fr va bien au-delà des simples fonctions de consultation et de réservation. Avec ce nouvel outil, l’agence peut aussi poser des options, et recevoir chaque jour par mail la liste de celles à confirmer. Autre originalité : le programme de fidélisation Lookamis. A raison de 100 points par passager réservé sur le Net, un vendeur peut gagner un séjour dans un Lookéa méditerranéen dès 7000 points cumulés. Afin de présenter son site aux professionnels, le TO fait rouler un bus à ses couleurs dans trois régions (Ile-de-France, Nantes et Lyon).

Avec son site, Look veut regagner des parts de marché, en automatisant les dossiers simples. Pour l’heure, 32% des ventes passent par les GDS. « Notre objectif est d’atteindre plus de 50% de réservations électroniques l’an prochain », souligne Olivier Kervella, DG.

Sans surprise, Lookpro.fr parie sur les séjours, en promotion ou non, même s’il commercialise également des vols secs. Un site résolument malin coiffé par Christian Mazeau qui, cinq ans plus tôt, fut l’un des premiers à créer un site professionnel en France, pour Brokair, une autre marque du groupe Transat.

En pleine stratégie de reconquête, Look compte aussi décliner, d’ici la fin de l’année, sa plate-forme en marque blanche. A plus court terme, soit en juillet, le voyagiste mettra à la disposition des cinq premières agences des écrans plats dédiés, pour projeter des vidéos sur des Lookéa.  
Linda Lainé

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique