Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un rendez-vous en France de relance

La 5e édition niçoise du salon professionnel s’est ouverte hier dans un certain optimisme, après une année 2009 où la fréquentation étrangère en France a baissé de 6 à 7%, selon un chiffre qu’Hervé Novelli devrait rendre prochainement public.

 

L’optimisme était de mise, hier, dans les travées de la 5e édition du salon Rendez-vous en France, qui se tient jusqu’à ce soir au Palais des Expositions Acropolis de Nice. Lors de son inauguration, le secrétaire d’Etat chargé du Tourisme, Hervé Novelli, s’est ainsi félicité de « l’étonnante résistance à la crise » du secteur touristique français, sans pour autant dévoiler précisément les chiffres de fréquentation de l’année 2009, qu’il devrait annoncer la semaine prochaine. « La bonne tenue de la fréquentation française autour de -1 à -2 % a compensé pour partie l’érosion de la clientèle étrangère », complète Christian Mantei, DG d’Atout France. Le recul de la fréquentation étrangère devrait être en revanche de l’ordre de « 6 à 7 % », selon une source interne. Mais les institutionnels retrouvent des raisons d’espérer : « Nous allons enregistrer près de 19 000 contacts lors de cette édition du salon, du jamais vu », s’est enthousiasmé le responsable d’Atout France.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire